Problème de lenteur avec NordVPN sur Windows - solutions ?
-
guillaume_oc
Problème de lenteur avec NordVPN sur Windows - solutions ?
Depuis la dernière mise à jour de NordVPN, ma connexion est super lente (passée de 250Mbps à 30Mbps). Testé sur plusieurs serveurs, pareil. Des gens dans le même cas ? Solutions ?
Re: Problème de lenteur avec NordVPN sur Windows - solutions ?
Oui ! Même problème ici. Leur nouveau protocole 'NordLynx' bug avec certaines cartes réseau. Essaie de forcer IKEv2 dans les paramètres, ça m'a reglé le souci sur mon PC avec chipset Intel.
-
guillaume_oc
Merci du conseil, mais toujours aussi lent... J'ai même désactivé CyberSec au cas où. Mon client est en version 7.8.5, toi aussi ?
-
romain_du_44
Perso je suis revenu à la 7.7.4 en désinstallant proprement avec leur tool de cleanup. NordVPN reconnait le problème mais pas de correctif avant 2 semaines selon leur support. En attendant, ExpressVPN marche nickel...
Petite astuce : vérifie que ton MTU est bien à 1500. NordVPN a tendance à le modifier. Commande 'netsh interface ipv4 show subinterface' puis ajuste si besoin. Ça m'a boosté de 50% perso.
-
guillaume_oc
UPDATE : solution trouvée ! Il fallait cocher 'Obfuscated Servers' dans les options avancées. Maintenant j'ai 180Mbps, pas le max mais acceptable. Merci à tous pour l'aide !