Les mots de passe : gestionnaire dédié ou navigateur ? Débat sécurité/praticité

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
webmaster59

Les mots de passe : gestionnaire dédié ou navigateur ? Débat sécurité/praticité

Message par webmaster59 »

Je vois plein de gens recommander Bitwarden ou KeePass, mais les gestionnaires intégrés à Chrome/Firefox sont si pratiques... Qui utilise quoi ici ? Et niveau sécurité réelle, la différence est significative ?
zed.g

Re: Les mots de passe : gestionnaire dédié ou navigateur ? Débat sécurité/praticité

Message par zed.g »

Jamais les gestionnaires de navigateurs ! Une faille XSS et tous tes mots de passe sont exposés. J'utilise KeePassXC + synchronisation via Nextcloud. Certes moins pratique, mais chiffrement local = sécurité maximale.
Dev le jour, gamer la nuit
guillaume

Re: Les mots de passe : gestionnaire dédié ou navigateur ? Débat sécurité/praticité

Message par guillaume »

Je suis en désaccord. Firefox avec master password activé est déjà très sécurisé. Bitwarden c'est bien mais si t'oublies ton master password, tout est perdu. Au moins avec Google tu peux récupérer...
flo92

Message par flo92 »

Chiffres à l'appui : LastPass a eu 3 fuites en 2 ans, alors que Bitwarden zero. Pour moi le compromis idéal c'est Bitwarden + 2FA avec Yubikey. Et surtout activer l'option 'ne jamais remplir automatiquement' pour éviter le phishing.
webmaster59

Message par webmaster59 »

Intéressant ! Vous pensez quoi des phrases de passe style '3-chats!Bleus~Mangent-Fromage' plutôt que des mots de passe complexes ? Plus facile à retenir et apparemment aussi sécurisé...
Répondre