Mon PC est infecté par un fake Windows Update - HELP !
-
cedric_du_06
Mon PC est infecté par un fake Windows Update - HELP !
URGENT ! J'ai cliqué sur une fausse alerte Windows Update, maintenant j'ai des popups toutes les 2 minutes et mon antivirus (Avast) ne détecte rien. Déjà essayé Malwarebytes en scan rapide mais rien. Des conseils ?
Re: Mon PC est infecté par un fake Windows Update - HELP !
Première étape : déconnecte ton PC du réseau ! Ensuite télécharge RKill puis RougeKiller avant de faire un scan complet. Ce genre de malware désactive souvent les antivirus en priorité.
-
admin_sys_gaming
J'ai eu le même la semaine dernière. Regarde dans ton gestionnaire de tâches les processus suspects, souvent ça s'appelle 'winupd32.exe' ou similaire. Termine le processus puis supprime le fichier en mode sans échec.
-
cedric_du_06
Merci ! RKill a trouvé 3 processus bizarres. J'ai suivi avec ADWCleaner et ça a détecté des traces dans Chrome aussi. Par contre maintenant mon écran reste noir au démarrage... je panique !
-
kernelpanic59
Ne panique pas. Boote en safe mode avec networking, télécharge FRST et fais un scan. Poste le rapport log ici, on t'aidera à analyser. Ces saletés modifient souvent les registres.
-
cedric_du_06
Ça marche ! FRST a trouvé des clés registry chelou. Je vous envoie l'extrait suspect : [HKU\...\Run] => 'UpdMgr' = '%AppData%\Microsoft\upd\client.exe'