Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Salut à tous ! Je cherche à renouveler mon antivirus et j'hésite entre Bitdefender et Kaspersky. Des retours d'expérience récents ? J'ai vu que les deux ont de bons scores sur les tests indépendants, mais lequel est le plus léger sur un PC moyen ?
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Perso, je suis sur Bitdefender Total Security depuis 2 ans. Très satisfait : 0 virus, et ça ralentit à peine mon vieux i5. Par contre, Kaspersky a des outils de confidentialité plus poussés, mais avec les soucis géopolitiques...
-
romain_du_44
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
J'ai testé les deux ! Kaspersky est effectivement plus complet (surtout le VPN intégré), mais il bouffe 10% de RAM en plus. Et depuis qu'ils ont déménagé leur siège en Suisse, les craintes sur les données sont moins fondées, non ?
Merci pour vos retours. @178, tu parles de soucis géopolitiques, mais concrètement, ça change quoi pour l'utilisateur ? J'ai lu que les serveurs étaient hors de Russie maintenant.
Attention, même en Suisse, Kaspersky reste sous pression de l'UE. Bitdefender a l'avantage d'être roumain, donc dans l'UE. Pour la RAM, sur 16 Go, la différence est négligeable. Le vrai critère : Bitdefender a une meilleure protection contre le phishing selon AV-TEST.