VPN qui fuite mon IPv6 : solutions ?

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
toto_tech

VPN qui fuite mon IPv6 : solutions ?

Message par toto_tech »

Problème bizarre : mon VPN (NordVPN) masque bien mon IPv4, mais des sites comme ipleak.net voient toujours mon IPv6 réel. Déjà vu ça ? J'ai Windows 11 à jour.
Sauvegardez, bon sang
mehdi2001

Re: VPN qui fuite mon IPv6 : solutions ?

Message par mehdi2001 »

Classique ! Ton client VPN doit désactiver IPv6. Cherche dans les paramètres avancés l'option "kill switch IPv6". Sinon, désactive carrément IPv6 dans les paramètres réseau Windows.
le_zed62

Message par le_zed62 »

Exact. J'ai eu le même souci avec ExpressVPN. Leur support m'a envoyé ce tuto (désolé, pas de lien) : il faut éditer la clé Registry HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\DisabledComponents.
toto_tech

Message par toto_tech »

Merci ! J'ai trouvé l'option dans NordVPN, ça marche nickel maintenant. Par contre, ça impacte un peu ma vitesse... Vous recommandez quel protocole ? OpenVPN ou NordLynx ?
Sauvegardez, bon sang
seb_tech

Message par seb_tech »

NordLynx (WireGuard) sera toujours plus rapide. Si t'as besoin de stabilité plutôt que de vitesse, prends OpenVPN en UDP. Teste avec un speedtest les deux !
la_manon31

Message par la_manon31 »

Petite astuce en plus : vérifie que ton DNS ne fuit pas aussi. Utilise les serveurs DNS du VPN ou Cloudflare/Quad9 en DOH.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Répondre