Quel VPN choisir pour éviter les blocages géo en 2024 ? (Netflix, Prime, etc.)
-
romain_du_44
Quel VPN choisir pour éviter les blocages géo en 2024 ? (Netflix, Prime, etc.)
Je cherche un VPN fiable qui passe encore les géo-blocages en 2024. J'ai testé NordVPN l'année dernière mais Netflix US ne marchait plus. ExpressVPN ou Surfshark valent le coup ?
Re: Quel VPN choisir pour éviter les blocages géo en 2024 ? (Netflix, Prime, etc.)
ExpressVPN fonctionne nickel avec Prime Video Japon chez moi (testé hier). Par contre, c'est le plus cher (8€/mois). Leur protocole Lightway est ultra-rapide pour le 4K.
Sauvegardez, bon sang
Re: Quel VPN choisir pour éviter les blocages géo en 2024 ? (Netflix, Prime, etc.)
Surfshark est moins cher (2,5€/mois en 2 ans) et j'ai réussi à avoir Disney+ US la semaine dernière. Leur truc : ils changent souvent les IPs pour contourner les blocages. Par contre, vitesse inégale selon les serveurs.
-
romain_du_44
Merci ! Et côté vie privée, vous faites confiance à Surfshark ? J'ai lu qu'ils étaient basés aux Pays-Bas (14 Eyes...).
Ils ont un audit indépendant récent qui confirme le no-log, mais oui, la juridiction n'est pas idéale. Si c'est ton critère principal, va plutôt sur ProtonVPN (Suisse), mais moins bon pour le streaming.
Sauvegardez, bon sang
Petit tips : peu importe le VPN, utilise toujours un serveur 'obfusqué' pour le streaming. Les FAI et plateformes détectent moins facilement le traffic VPN.