Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Salut à tous ! Je cherche à renouveler mon antivirus et j'hésite entre Bitdefender et Kaspersky. Des retours d'expérience récents ? J'ai vu que les deux ont de bons scores sur les tests indépendants, mais côté performances et fausses alertes, ça donne quoi ?
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Perso, je suis sur Bitdefender Total Security depuis 2 ans et zéro problème. Il est léger, la détection est top (98% sur le dernier test AV-Comparatives), et le VPN intégré est correct pour un usage basique. Kaspersky, j'ai testé l'année dernière et trop de faux positifs à mon goût.
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Je contredis un peu : Kaspersky m'a sauvé la mise sur un ransomware que Bitdefender n'a pas bloqué (oui, je les ai testés en parallèle sur deux machines). Leurs labos russes sont ultra-réactifs sur les nouvelles menaces. Par contre, oui, il faut tweaker les paramètres de scan pour réduire les faux positifs.
Question budget, Bitdefender est souvent moins cher avec les promos (j'ai payé 35€ pour 3 PC / 1 an). Et côté vie privée, Kaspersky fait un peu polémique depuis le conflit en Ukraine... Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours ! Au final, je pense partir sur Bitdefender pour la simplicité. @210 : tu as raison, la géopolitique joue aussi, même si Kaspersky nie tout lien avec le gouvernement russe.