Comment reconnaître un email de phishing ?

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
pcmaster1963

Comment reconnaître un email de phishing ?

Message par pcmaster1963 »

Bonjour tout le monde ! J’ai reçu un email qui me semble suspect, mais je ne suis pas sûr. Comment savoir si c’est du phishing ? Des astuces ?
admin_sys_gaming

Re: Comment reconnaître un email de phishing ?

Message par admin_sys_gaming »

Tout d’abord, vérifie l’adresse de l’expéditeur. Souvent, c’est un truc bizarre genre "[email protected]". Ensuite, méfie-toi des liens qui ressemblent à des sites officiels mais qui ont des fautes d’orthographe.
seb_tech

Message par seb_tech »

Oui, et surtout, ne clique jamais sur les liens directs. Va plutôt sur le site officiel en tapant l’adresse manuellement. Si c’est vraiment ta banque ou ton fournisseur, tu verras le message dans ton espace client.
antoine33

Message par antoine33 »

Un autre truc : les emails de phishing utilisent souvent un ton urgent pour te pousser à agir vite, genre "Votre compte sera bloqué dans 24h si vous ne faites rien". Méfie-toi de ce genre de pression.
pcmaster1963

Message par pcmaster1963 »

Merci pour vos conseils ! J’ai vérifié l’email et c’était bien une tentative de phishing. Vous m’avez sauvé !
flo92

Message par flo92 »

Content que tu aies évité ça ! Pour compléter, je recommande d’utiliser un filtre anti-phishing dans ton client mail si possible. Ça aide à bloquer ces emails automatiquement.
Répondre