Pare-feu intégré de Windows vs solutions tierces

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
admin_sys_gaming

Pare-feu intégré de Windows vs solutions tierces

Message par admin_sys_gaming »

Bonjour, je me demandais si le pare-feu intégré de Windows était suffisant ou si je devais opter pour une solution tierce comme ZoneAlarm ou Comodo. Qu’en pensez-vous ?
max1965

Re: Pare-feu intégré de Windows vs solutions tierces

Message par max1965 »

Le pare-feu de Windows est déjà très solide pour un usage classique. Il est bien intégré au système et ne nécessite pas de configuration complexe. À moins d’avoir des besoins spécifiques, il fait le job.
Full AMD, full silence
sebastien

Message par sebastien »

Je suis pas d’accord, le pare-feu de Windows est basique. ZoneAlarm offre plus de contrôle et de fonctionnalités, surtout pour surveiller les applications qui accèdent à Internet.
admin_sys_gaming

Message par admin_sys_gaming »

Merci pour vos avis. Du coup, si je suis un utilisateur lambda sans besoins spécifiques, je peux rester sur celui de Windows sans crainte ?
max1965

Message par max1965 »

Oui, tout à fait. Le pare-feu de Windows est parfait pour un usage quotidien. Les solutions tierces sont plus pour ceux qui veulent une granularité avancée ou qui ont des usages pro.
Full AMD, full silence
sebastien

Message par sebastien »

Si tu veux vraiment t’assurer, tu peux juste activer le pare-feu de Windows et tester une version gratuite de ZoneAlarm pour voir la différence. Comme ça, tu te fais ton propre avis.
Répondre