Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
zed33

Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par zed33 »

Salut à tous ! Je cherche à renouveler mon antivirus et j'hésite entre Bitdefender Total Security et Kaspersky Premium. Des retours d'expérience récents ? J'ai vu que les deux ont de très bonnes notes sur les tests indépendants.
vincent92

Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par vincent92 »

Perso je suis sur Bitdefender depuis 2 ans et zéro problème. La version Total Security est ultra complète, le pare-feu est top et ça ralentit vraiment pas le système. Par contre Kaspersky... avec les soucis géopolitiques, je me méfie un peu.
guillaume34

Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par guillaume34 »

Je contredis un peu : Kaspersky reste techniquement excellent, leurs labos sont parmi les meilleurs. J'ai fait des tests avec des ransomwares récents, Kaspersky les a tous bloqués alors que Bitdefender en a laissé passer un. Après, oui, y'a la question russe...
flo92

Message par flo92 »

Pour nuancer, j'utilise les deux en ce moment (Bitdefender sur mon PC perso, Kaspersky au boulot). Kaspersky a une détection légèrement meilleure sur les menaces zero-day, mais Bitdefender a une interface plus intuitive et moins de faux positifs.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour vos retours ! Au final je pense partir sur Bitdefender, la question géopolitique me gêne trop. Vous recommandez quels modules en particulier ? Le VPN intégré vaut le coup ?
Répondre