Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Salut à tous ! Je cherche à changer d'antivirus et j'hésite entre Bitdefender Total Security et Kaspersky Premium. Des retours d'expérience récents ? J'ai lu que Kaspersky avait des soucis géopolitiques...
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Perso, j'utilise Bitdefender depuis 2 ans et zéro malware. Leur protection en temps réel est top, et ça ralentit pas trop le PC. Par contre Kaspersky, avec les histoires russes, j'ai tout désinstallé par précaution.
-
guillaume34
Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?
Je contredis un peu : Kaspersky reste techniquement excellent. J'ai fait des tests avec des ransomwares samples et leur module Anti-Ransomware est meilleur que Bitdefender. Les serveurs données sont en Suisse maintenant.
Pour ma part, j'ai les deux en labo (je bosse en cybersécurité). Bitdefender a un meilleur firewall, mais Kaspersky détecte mieux les zero-days. Tout dépend de ton usage !
Merci pour vos avis ! Au final je pense partir sur Bitdefender, j'ai un NAS et leur protection des partages réseau a l'air plus aboutie. Vous confirmez ?