Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Antivirus, pare-feu, VPN, phishing, mots de passe
zed33

Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par zed33 »

Salut à tous ! Je cherche à changer d'antivirus et j'hésite entre Bitdefender Total Security et Kaspersky Premium. Des retours d'expérience récents ? J'ai lu que Kaspersky avait des soucis géopolitiques...
vincent92

Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par vincent92 »

Perso, j'utilise Bitdefender depuis 2 ans et zéro malware. Leur protection en temps réel est top, et ça ralentit pas trop le PC. Par contre Kaspersky, avec les histoires russes, j'ai tout désinstallé par précaution.
guillaume34

Re: Bitdefender vs Kaspersky : lequel choisir en 2024 pour une protection optimale ?

Message par guillaume34 »

Je contredis un peu : Kaspersky reste techniquement excellent. J'ai fait des tests avec des ransomwares samples et leur module Anti-Ransomware est meilleur que Bitdefender. Les serveurs données sont en Suisse maintenant.
flo92

Message par flo92 »

Pour ma part, j'ai les deux en labo (je bosse en cybersécurité). Bitdefender a un meilleur firewall, mais Kaspersky détecte mieux les zero-days. Tout dépend de ton usage !
zed33

Message par zed33 »

Merci pour vos avis ! Au final je pense partir sur Bitdefender, j'ai un NAS et leur protection des partages réseau a l'air plus aboutie. Vous confirmez ?
Répondre