Mon WiFi saute aléatoirement depuis l'installation d'un four micro-ondes neuf
Mon WiFi saute aléatoirement depuis l'installation d'un four micro-ondes neuf
Depuis que j'ai changé de micro-ondes (un Samsung), mon WiFi 5 GHz coupe quand je l'utilise. Coïncidence ? Le technicien Free dit que c'est pas possible...
Re: Mon WiFi saute aléatoirement depuis l'installation d'un four micro-ondes neuf
Non, c'est connu ! Les micro-ondes fuient sur la bande 5 GHz. Teste en le mettant loin de la box, ou passe en 2.4 GHz quand tu l'utilises.
-
romain1995
Re: Mon WiFi saute aléatoirement depuis l'installation d'un four micro-ondes neuf
Exact, ça m'est arrivé avec un Bosch. Solution : un four avec blindage renforcé (regarde la norme EN 55011), ou change de canal WiFi (évite les 36 à 48).
Merci ! Je suis sur canal 100, ça semble mieux. Mais c'est dingue qu'on vende des appareils qui brouillent le WiFi en 2024...
C'est une question de physique, pas de date
Le 5 GHz est une bande ISM, partagée avec plein d'appareils. Mon conseil : câble les devices critiques.
Finalement j'ai déplacé la box de 50 cm, et plus de souci. Le micro-ondes était pile entre la box et mon PC. Merci à tous !