Câblage Ethernet en CPL ou passer des câbles dans les gaines ? Maison ancienne sans faux plafond

Box, routeurs, wifi, cablage, debit, NAS
webmaster59

Câblage Ethernet en CPL ou passer des câbles dans les gaines ? Maison ancienne sans faux plafond

Message par webmaster59 »

Je dois relier mon bureau (RDC) à la box (étage). Impossible de percer, maison en pierre. Les CPL TP-Link AV2000 tiennent-ils la route pour du 1 Gbps ?
guillaume_oc

Re: Câblage Ethernet en CPL ou passer des câbles dans les gaines ? Maison ancienne sans faux plafond

Message par guillaume_oc »

J'ai testé : en théorie oui, en pratique ça dépend de ton électricité. Chez moi (vieille installation), je plafonne à 300 Mbps. Et les déconnexions...
mehdi1979

Re: Câblage Ethernet en CPL ou passer des câbles dans les gaines ? Maison ancienne sans faux plafond

Message par mehdi1979 »

As-tu des gaines ICTA ? Même sans faux plafond, tu peux parfois passer un câble CAT6 le long des conduits existants. J'ai fait ça avec une tige de fibrage.
webmaster59

Message par webmaster59 »

Merci pour l'astuce ! J'ai vérifié et j'ai effectivement une gaine vide entre les étages. Par contre, comment faire pour les prises RJ45 ? Faut-il un outil spécial ?
zed33

Message par zed33 »

Prends des boîtiers Keystone, c'est plug & play. Et un pince à crimper à 20€ fait l'affaire. Évite les prises cheap, ça ruine le débit. Perso j'ai mis du Legrand.
Répondre