Choix entre un NAS Synology DS923+ et QNAP TS-453D pour de la sauvegarde + Plex
Choix entre un NAS Synology DS923+ et QNAP TS-453D pour de la sauvegarde + Plex
Salut, je cherche un NAS pour sauvegarder mes photos (4 To) et streamer en 4K via Plex. Lequel choisir ? Budget 800€ max.
Re: Choix entre un NAS Synology DS923+ et QNAP TS-453D pour de la sauvegarde + Plex
Synology sans hésiter. DSM est bien plus stable que QTS, et le DS923+ gère très bien la transcodage avec son Ryzen. J'ai les deux marques, QNAP a trop de bugs.
Re: Choix entre un NAS Synology DS923+ et QNAP TS-453D pour de la sauvegarde + Plex
Pourtant le TS-453D a un GPU dédié pour Plex, non ? Et il est souvent 100€ moins cher. Pour de la 4K direct play, aucun des deux ne tremblera.
Je compte ajouter 2 disques plus tard. Le QNAP a 4 baies, mais le Synology est upgradable avec l'extension DX517, c'est vrai ?
Oui, mais l'extension coûte une blinde... Si tu penses monter à 6 disques, prends direct un DS1821+. Moins puissant CPU, mais bien plus évolutif.
Petit + pour le QNAP : il a 2 ports 2.5Gbe en standard. Pour du streaming multiutilisateurs, ça peut être utile. Mais comme dit plus haut, le soft Syno est top.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre