Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
Bonjour à tous, je suis chez Free avec la Delta et une fibre à 1 Gbps. Pourtant, en WiFi, je dépasse rarement les 200 Mbps. Câblé, c'est nickel. Des idées ?
Re: Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
As-tu vérifié le canal WiFi ? Avec l'application WiFi Analyzer, tu peux voir si t'es sur un canal saturé. Perso, j'ai gagné 100 Mbps en passant sur le canal 36.
-
guillaume34
Re: Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
Je confirme pour les canaux, mais aussi checke si t'es en 5 GHz. La Delta a tendance à basculer en 2.4 GHz sans prévenir... Et en 2.4 GHz, 200 Mbps c'est déjà pas mal !
Merci ! Effectivement, j'étais en 2.4 GHz... Je force le 5 GHz et là je suis à 650 Mbps. Par contre, ça couvre moins bien, je vais devoir ajouter un répéteur.
Prends un vrai point d'accès type Unifi si tu peux. Les répéteurs Free c'est de la daube, ça divise ton débit par deux. J'ai installé un U6-Lite, zero souci.