Passer de la Livebox 5 à la 6 : vaut-il le coup ?
Passer de la Livebox 5 à la 6 : vaut-il le coup ?
Salut, Orange me propose gratuitement la Livebox 6. J'ai actuellement la 5 avec 30 appareils connectés (dont 8 en filaire). Des retours sur la stabilité et portée wifi ?
Ex-Windows, jamais regrette le switch
Re: Passer de la Livebox 5 à la 6 : vaut-il le coup ?
Franchement oui ! Le WiFi 6 fait une vraie diff sur mes 2 Nest Cam (plus de lag). Par contre le firmware de base est buggé, il faut absolument la mettre à jour en 1.12.7.
Bof bof... J'ai fait le switch y'a 2 mois et je regrette. La 6 surchauffe (55°C contre 40 pour la 5) et reboote toute seule. Attends peut-être les prochaines versions.
Ah mince, avis partagés du coup... Vous savez si la 6 gère mieux le QoS ? Avec la 5, dès qu'un gamer lance Steam, tout le reste rame.
Le QoS est amélioré oui, mais toujours aussi basique. Si t'as besoin de réglages précis, mieux vaut mettre la Livebox en bridge et ajouter un routeur type pfSense. La 6 a au moins l'avantage d'avoir 4 cores.
Petit tips : négocie avec Orange pour avoir la 6 ET garder la 5 en mode bridge. Comme ça tu testes sans risque. C'est ce que j'ai fait 
Merci à tous ! Je vais tenter le coup alors, et je vous dirai si je rejoins l'équipe "surchauffe" ou pas haha.