Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
Bonjour à tous, je suis chez Free avec la Delta depuis 3 mois. J'ai la fibre 1 Gbps mais en WiFi, je dépasse rarement les 150 Mbps à côté de la box. Câblé, c'est nickel. Vous avez des idées ?
Re: Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
As-tu vérifié le canal WiFi ? Avec l'application Wi-Fi Analyzer, tu peux voir si t'es sur un canal saturé. Perso, j'ai gagné 100 Mbps en passant sur le canal 36 en 5 GHz.
Re: Problème de débit avec la Freebox Delta en WiFi malgré une bonne connexion fibre
Je confirme pour les canaux, mais aussi checke si le QoS est activé. Sur la Delta, ça peut limiter le débit inutilement. Et ton client WiFi ? Un vieux PC en 802.11n ?
Merci pour les tips ! Mon laptop est en WiFi 6 (AX200), et le QoS était OFF. J'ai changé de canal et... 480 Mbps ! Par contre, en traversant un mur, ça chute à 100. Normal ?
Le 5 GHz a une moins bonne portée que le 2.4 GHz. Si tu veux couvrir toute la maison, pense à un répéteur ou mieux, un mesh. J'ai mis un TP-Link Deco X20 et c'est le jour et la nuit.