Mon NAS Synology est lent en transfert : solutions ?
Mon NAS Synology est lent en transfert : solutions ?
Mon DS920+ rame dès que je transfère des fichiers >10GB. J'ai 4 disques IronWolf en RAID5 et un switch Gigabit. Les vitesses dépassent pas 50MB/s en écriture... Normal ?
Ex-Windows, jamais regrette le switch
-
sofiane_dev
Re: Mon NAS Synology est lent en transfert : solutions ?
Pas normal du tout ! J'ai la même config et je suis à 110MB/s en stable. T'as vérifié l'état des disques avec Storage Manager ? Et l'utilisation CPU pendant les transferts ?
Le RAID5 tue les perfs en écriture à cause du parity check. Passe en RAID10 si tu peux te le permettre. Sinon active l'option "write cache" dans Storage Manager (mais risque en cas de coupure).
CPU à 30% max pendant transfert. Les disques ont 6 mois. J'ai testé en RAID0 temporaire : même pb. Vous pensez que c'est le switch ? Il a 10 ans...
-
la_manon31
Fais un test direct en branchant ton PC au NAS sans switch. Si c'est bon, change le switch. Les vieux modèles ont souvent des buffers trop petits. Prends un managed type TP-Link SG108E pour ~50€.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
-
sofiane_dev
Et vérifie aussi les câbles ! Un mauvais RJ45 peut faire chuter le lien à 100Mbps sans que tu t'en rendes compte. Teste avec un câble neuf Cat5e minimum.
Merci à tous ! C'était effectivement le vieux switch. Avec un Netgear MS108E neuf, je suis monté à 112MB/s. Prochaine étape : passer en 2.5Gbps avec une carte PCIe !