Câblage RJ45 en appartement : quelle solution discrète ?
Câblage RJ45 en appartement : quelle solution discrète ?
Bonjour, je veux câbler mon appart sans tirer des câbles partout. J’ai des plinthes creuses, mais je sais pas si je peux passer du RJ45 dedans. Des retours d’expérience ?
Re: Câblage RJ45 en appartement : quelle solution discrète ?
J’ai fait ça chez moi ! Par contre, utilise du câble plat si tu veux pas galérer. J’ai pris du UTP Cat6 plat de chez Legrand, ça passe nickel sous les plinthes.
-
admin_sys_gaming
Attention, le câble plat peut avoir plus d’interférences. Perso, j’ai opté pour des gaines ICTA le long des plafonds, c’est plus propre et tu gardes un bon débit.
Merci pour les conseils. Les gaines ICTA, c’est facile à installer en loc ? J’ai pas envie de perdre ma caution…
-
kernelpanic59
En loc, oublie les gaines. Va plutôt sur des plinthes avec canal intégré, comme celles de D-Line. C’est un peu cher, mais ça s’enlève sans traces.
Top, je vais regarder ça ! Dernière question : vous pensez que le CPL vaut le coup en alternative ?
-
admin_sys_gaming
Le CPL, ça dépend de ton élec. Si t’as un vieil appart, oublie. J’ai testé avec des TP-Link AV2000, j’ai 120Mbps max… Alors qu’en RJ45, j’étais à 1Gbps stable.