Remplacer Microsoft Office sans perdre en compatibilité ?
Remplacer Microsoft Office sans perdre en compatibilité ?
Je veux arrêter mon abonnement Office 365. Quelle suite bureautique alternative garde une bonne compatibilité avec les formats Word/Excel ? J'ai besoin d'échanger des docs avec des clients.
Re: Remplacer Microsoft Office sans perdre en compatibilité ?
LibreOffice est la solution la plus aboutie. Parfois des petits soucis de mise en page avec des fichiers complexes, mais globalement ça marche bien.
Sauvegardez, bon sang
-
techguy_oc
OnlyOffice est moins connu mais gère encore mieux la compatibilité MS Office selon mon expérience. L'interface est plus proche aussi.
OnlyOffice je connaissais pas, merci du tips ! Vous savez si ça gère bien les macros Excel ?
Pour les macros c'est limité malheureusement. Si t'en as vraiment besoin, reste sur Office ou passe par Google Sheets qui gère de plus en plus de fonctions.
Sauvegardez, bon sang
Perso j'utilise SoftMaker FreeOffice. Très léger et excellent pour l'ouverture des fichiers Office récents. La version payante est pas chère si besoin de plus de fonctionnalités.
Team Linux depuis 2005, jamais revenu en arriere
Merci à tous pour vos retours ! Je vais tester OnlyOffice et SoftMaker pour voir lequel me convient le mieux.