Logiciel pour créer des diagrammes UML simple et gratuit
Logiciel pour créer des diagrammes UML simple et gratuit
Hello ! Pour un projet étudiant, je dois modéliser des diagrammes UML basiques (classes, cas d'utilisation). Vous recommandez quoi comme logiciel simple et si possible gratuit ?
-
thomas1983
Re: Logiciel pour créer des diagrammes UML simple et gratuit
Draw.io (maintenant Diagrams.net) est parfait pour ça ! Gratuit, en ligne ou desktop, et très intuitif. J'ai fait tous mes TP avec.
-
admin_sys_gaming
Si tu veux du offline, Umbrello sous Linux/KDE est top. Sinon y a PlantUML si tu es à l'aise avec la syntaxe texte, mais c'est moins visuel.
Visual Paradigm a une version community gratuite, très complète pour UML. Par contre un peu complexe si t'as juste besoin des bases. +1 pour Draw.io !
Merci ! Je vais partir sur Draw.io effectivement, l'interface a l'air vraiment accessible. Vous savez si on peut exporter en PNG proprement ?
-
thomas1983
Oui tu peux exporter en PNG, SVG, PDF... Et même intégrer directement avec Google Drive si tu utilises la version en ligne. Parfait pour le travail collaboratif !
-
la_manon31
Petit tips : avec la version desktop de Draw.io, tu peux utiliser des templates UML prédéfinis. Gain de temps énorme pour les diagrammes de séquence !
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre