Pourquoi choisir FreeBSD plutôt que Linux pour un serveur ?

Distributions, terminal, dual boot, serveurs
webmaster_js

Pourquoi choisir FreeBSD plutôt que Linux pour un serveur ?

Message par webmaster_js »

Bonjour à tous, j’entends souvent parler de FreeBSD pour les serveurs, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi choisir ça plutôt qu’une distribution Linux comme Debian ou CentOS. Quelqu’un peut m’éclairer ?
seb_tech

Re: Pourquoi choisir FreeBSD plutôt que Linux pour un serveur ?

Message par seb_tech »

FreeBSD est réputé pour sa stabilité et ses performances réseau. Son noyau et ses outils sont intégrés de manière très cohérente. Si tu veux un serveur ultra-stable, surtout pour du réseau ou du stockage, c’est un excellent choix.
admin_sys_gaming

Message par admin_sys_gaming »

Je suis d’accord avec @89. FreeBSD est aussi plus simple à administrer sur le long terme, car tout est bien documenté et la base système est très bien maintenue. Par contre, il faut aimer la philosophie BSD, qui est différente de Linux.
pcmaster1963

Message par pcmaster1963 »

Attention quand même : FreeBSD est moins populaire que Linux, donc tu auras moins de logiciels disponibles directement. Si tu as besoin de paquets très spécifiques, il faut vérifier qu’ils sont bien supportés sous BSD.
le_julien

Message par le_julien »

Je rajoute que FreeBSD est génial pour la virtualisation avec bhyve et pour ZFS, qui est intégré nativement. Si tu veux faire du stockage avancé, c’est vraiment imbattable. Par contre, pour les débutants, ça peut être un peu intimidant.
Répondre