Problème de batterie sur MacBook Pro M1 après mise à jour vers macOS Sonoma

Mac, macOS, Apple Silicon, logiciels
zed33

Problème de batterie sur MacBook Pro M1 après mise à jour vers macOS Sonoma

Message par zed33 »

Salut à tous, depuis que j'ai mis à jour mon MacBook Pro M1 vers macOS Sonoma, ma batterie fond à vue d'œil. Je perdais 10% en 2h avant, maintenant c'est 10% en 30 minutes en utilisation normale. Vous avez des retours similaires ?
vincent92

Re: Problème de batterie sur MacBook Pro M1 après mise à jour vers macOS Sonoma

Message par vincent92 »

Pareil ici sur mon M1 Max ! J'ai vérifié avec CoconutBattery et l'état de santé est à 95%, donc ça vient clairement du système. J'ai essayé de réinitialiser le SMC mais rien n'y fait...
guillaume34

Message par guillaume34 »

C'est connu, Apple a reconnu un bug dans Activity Monitor qui ne gère pas bien les cores efficients. Essayez de fermer tous les apps via le moniteur d'activité et de vérifier si un processus tourne en boucle.
zed33

Message par zed33 »

Merci du conseil ! Effectivement j'avais 'WindowServer' qui bouffait 30% de CPU en permanence. Un redémarrage forcé a résolu le problème temporairement. Mais c'est chiant de devoir faire ça tous les jours...
flo92

Message par flo92 »

Perso j'ai downgradé vers Ventura en attendant un correctif. La procédure est simple avec Time Machine, mais il faut bien sauvegarder ses données avant. Apple devrait sortir un patch d'ici fin du mois normalement.
Répondre