Alternative à Time Machine pour backup un Mac Studio ?
Alternative à Time Machine pour backup un Mac Studio ?
Time Machine me gave avec ses backups qui échouent sans raison. Je cherche une solution plus fiable pour mon Mac Studio (8To de données pros). Des suggestions ?
-
devjunkie.m
Re: Alternative à Time Machine pour backup un Mac Studio ?
Carbon Copy Cloner en local sur un NAS. Beaucoup plus transparent et tu peux booter directement dessus en cas de pépin. Par contre c'est payant (50€ environ).
Un Live USB toujours dans la poche
Je confirme pour CCC. J'utilise ça + Backblaze en cloud pour une double sécurité. Depuis 3 ans zéro perte de données alors que Time Machine me lâchait tous les 6 mois.
Ex-Windows, jamais regrette le switch
Backblaze ça coûte cher pour 8To non ? Et CCC ça gère bien les snapshots comme Time Machine ou c'est juste une copie brute ?
-
devjunkie.m
CCC fait des snapshots oui, tu peux choisir la fréquence. Pour Backblaze c'est 7€/mois illimité donc pour 8To c'est imbattable. La restauration est longue par contre.
Un Live USB toujours dans la poche
-
thomas1983
Autre option : ChronoSync. Plus complexe mais hyper puissant. Je fais des backups différentiels vers 2 disks en RAID1. Jamais eu un seul échec en 5 ans d'utilisation.
Merci à tous, je vais comparer CCC et ChronoSync. Pour Backblaze je vais checker leur politique de chiffrement car j'ai des données sensibles.