Migration Intel → Apple Silicon : quels logiciels posent encore problème ?
Migration Intel → Apple Silicon : quels logiciels posent encore problème ?
Je passe enfin sur un M2 après 10 ans sur Intel. À part Docker et quelques vieux plugins audio, quels sont les logiciels à vérifier avant de migrer ? Je suis dev et musicien amateur.
-
codeur1974
Re: Migration Intel → Apple Silicon : quels logiciels posent encore problème ?
Pour la musique, attention à certains VST qui ne tournent qu'en Rosetta. Native Instruments a mis du temps à tout porter par exemple. En dev, Vagrant peut être capricieux.
-
la_vincent31
J'ajouterais Parallels si tu utilises des VM Windows. La version ARM marche bien mais y'a quelques incompatibilités logicielles côté Windows. Et certains drivers USB perso.
Merci ! Effectivement j'utilise Parallels pour Solidworks... Vous pensez que c'est jouable ou je dois garder mon vieux Mac en parallèle ?
-
admin_sys_du_13
Solidworks sous Windows ARM via Parallels c'est pas optimal. Garde ton Intel pour ça ou passe à Onshape qui a une version native Apple Silicon. Pour les VST, vérifie sur le site de chaque éditeur.
Je vais faire ça, merci pour les conseils. Dernière question : quelqu'un a testé Adobe Premiere sur M2 ? J'ai vu des retours contradictoires sur les performances.