Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Remplacer soi-même ou passer par Apple ?
Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Remplacer soi-même ou passer par Apple ?
Salut à tous, j'ai un MacBook Pro 2019 et la batterie commence à gonfler. J'ai vu que ça pouvait être dangereux. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de la remplacer soi-même ? Je suis un peu bricoleur mais j'ai peur de faire une bêtise.
Re: Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Remplacer soi-même ou passer par Apple ?
Franchement, je te déconseille de le faire toi-même. J'ai essayé sur mon MBP 2017 et j'ai fini par endommager le trackpad. Apple charge cher, mais au moins c'est fait proprement. Compte environ 200€ chez eux.
Full AMD, full silence
Re: Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Remplacer soi-même ou passer par Apple ?
Perso je l'ai fait sur le même modèle que toi avec un kit iFixit à 90€. C'est technique mais faisable si tu suis bien le tuto. Par contre, attention aux connecteurs très fragiles !
Merci pour les retours. @15, tu as utilisé quelle marque de batterie ? J'ai vu des avis mitigés sur les modèles non-OEM...
J'ai pris une Nohon. Après 6 mois, pas de souci et 97% de santé. Mais évite les batteries à 30€ sur Amazon, c'est de la daube.
-
damien_du_34
Petit rappel : une batterie qui gonfle est un vrai risque d'incendie. Si tu hésites trop longtemps, stocke l'appareil dans un endroit frais et sec en attendant.