Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Remplacer soi-même ?

Mac, macOS, Apple Silicon, logiciels
zed33

Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Remplacer soi-même ?

Message par zed33 »

Salut à tous, je viens de remarquer que la batterie de mon MacBook Pro 2019 commence à gonfler. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de la remplacer soi-même ? J'ai vu des kits sur le net mais j'ai peur de faire une bêtise.
vincent92

Re: Problème de batterie qui gonfle sur MacBook Pro 2019 - Remplacer soi-même ?

Message par vincent92 »

Franchement, je te déconseille. J'ai essayé sur le mien l'an dernier et j'ai fini par endommager le trackpad. Apple utilise de la colle ultra forte, c'est hyper casse-tête. Va en Apple Store ou chez un réparateur agréé.
seb_tech

Message par seb_tech »

Perso je l'ai fait sur mon MBP 2017 avec un kit iFixit à 80€. Ça a pris 2h et faut être minutieux, mais ça marche. Par contre tu perds forcément l'étanchéité originelle. Si t'es en AppleCare, profites-en !
flo92

Message par flo92 »

Attention aussi au risque d'incendie ! Une batterie gonflée c'est TRÈS dangereux. Ne la percez surtout pas et stockez-la dans un bac à sable en attendant la réparation. J'ai vu un cas où ça a fumé noir chez un client...
zed33

Message par zed33 »

Merci pour vos retours. Finalement je vais prendre rdv chez un réparateur agréé, j'ai pas envie de risquer. Vous pensez que 250€ c'est un prix raisonnable pour la main d'oeuvre + batterie ?
Répondre