KDE Plasma 6 : vos premières impressions après mise à jour ?
KDE Plasma 6 : vos premières impressions après mise à jour ?
Salut la commu ! Je viens de passer sur Plasma 6 via Kubuntu 24.04. Le nouveau mode "flottant" est sympa mais j'ai des freezes aléatoires sur mon AMD RX6600. Vous avez ça aussi ?
Re: KDE Plasma 6 : vos premières impressions après mise à jour ?
Pareil sur Arch avec mesa-git ! Le bug vient du driver AMD open-source. Ajoute `radeon.si_support=0 amdgpu.si_support=1` à ton grub en attendant un fix. Sur NVidia c'est stable par contre.
Je trouve l'UI plus réactive sur mon vieux ThinkPad T480 (Intel UHD). Par contre, les extensions comme Latte-Dock ne marchent plus, ça va être long pour les mises à jour...
Merci pour l'astuce GRUB ! Effectivement ça réduit les crashes. Vous utilisez Wayland ou X11 ? J'ai l'impression que Wayland est enfin utilisable avec les gestures du touchpad.
Wayland ici, clairement c'est le futur ! Mais j'ai encore des bugs avec OBS (écran noir). Pour Latte-Dock, y'a une preview sur GitLab mais faut compiler soi-même...
Petit retour Fedora KDE ici : la nouvelle gestion des fenêtres en tap-to-click est géniale, mais j'ai perdu la synchro des dossiers entre mon phone et Dolphin. KDE Connect est en vrac sous Plasma 6 !
Sauvegardez, bon sang