Migration serveur Nextcloud : Snap vers Docker, vos retours ?
Migration serveur Nextcloud : Snap vers Docker, vos retours ?
Bonjour, j'ai un Nextcloud en snap (v26) sur un VPS OVH. Je veux migrer vers Docker pour plus de contrôle. Certains l'ont fait ? Des pièges à éviter avec la DB ou les permissions ?
Re: Migration serveur Nextcloud : Snap vers Docker, vos retours ?
J'ai fait ça l'an dernier ! Le plus chiant c'est le chemin des données (/var/snap/...). Utilise rsync avec -a pour garder les perms. Et n'oublie pas de dump la DB MySQL AVANT d'arrêter le snap.
-
la_mehdi57
Attention aux versions PHP ! Le snap tourne en 8.1 mais l'image officielle Docker peut être en 8.2. Vérifie la compatibilité de tes apps. J'ai eu des soucis avec OnlyOffice à cause de ça.
Merci ! Pour la DB, vous conseillez MariaDB ou PostgreSQL en conteneur ? J'ai lu que Postgres scalait mieux mais est-ce worth it pour 5 utilisateurs ?
Pour ton cas, reste sur MariaDB, plus simple à manager. Postgres c'est top mais overkill. Par contre, utilise bien un volume Docker pour la DB, pas de stockage dans le conteneur !
Petit + : configure un cron dans le conteneur pour les tâches Nextcloud. Le snap le fait auto, mais en Docker faut l'ajouter à ton docker-compose.yml ou passer par systemd.