Migration Windows 10 vers 11 : partition GPT nécessaire mais impossible de convertir sans tout effacer ?
Migration Windows 10 vers 11 : partition GPT nécessaire mais impossible de convertir sans tout effacer ?
Bonjour, je tente de passer sur Win11 mais mon SSD est en MBR. L’outil MBR2GPT échoue avec « Cannot find OS partition ». J’ai un Dell XPS 15 (2018), 1 To NVMe Samsung 970 EVO. Vraiment obligé de réinstaller ?
Sauvegardez, bon sang
Re: Migration Windows 10 vers 11 : partition GPT nécessaire mais impossible de convertir sans tout effacer ?
Oui, c’est le drame avec les vieilles configs. J’ai été coincé aussi. Solution radicale : backup tes données, crée une clé USB bootable avec Media Creation Tool, et fais une clean install en GPT.
Re: Migration Windows 10 vers 11 : partition GPT nécessaire mais impossible de convertir sans tout effacer ?
Pas d’accord ! J’ai réussi en utilisant AOMEI Partition Assistant (version Pro). Ça convertit MBR vers GPT sans data loss. Testé sur 3 machines, ça marche nickel. Par contre, faut payer la licence…
Merci @231, je vais tenter AOMEI alors. @67 : la clean install c’est mon dernier recours, j’ai trop de softs pro à reconfigurer… Vous pensez que c’est fiable comme méthode ?
Sauvegardez, bon sang
Attention quand même ! J’ai eu des soucis de boot après conversion avec AOMEI. Prévois un live USB de secours (genre Hiren’s BootCD) au cas où. Et vérifie que ton BIOS est bien en UEFI après.
Update : ça a marché ! Par contre, comme dit @92, j’ai dû reactiver manuellement l’UEFI dans le BIOS. Merci à tous !
Sauvegardez, bon sang