Migration Windows 10 → 11 sur vieux CPU (officiellement non supporté)
-
sofiane_dev
Migration Windows 10 → 11 sur vieux CPU (officiellement non supporté)
Je tente de passer mon i7-7700K en Win11 via Rufus (bypass TPM/CPU). Des retours d'expérience ? J'ai peur pour les futurs updates et la stabilité...
Re: Migration Windows 10 → 11 sur vieux CPU (officiellement non supporté)
J'ai fait ça sur un 7700HQ portable. Ça marche nickel depuis 6 mois, mais j'ai dû désactiver Virtualization-Based Security pour éviter les crashes aléatoires.
-
la_vincent31
Attention ! J'ai eu des soucis de drivers Intel graphiques après la 22H2. Le WDDM 3.0 est moins stable sur ces vieilles puces. Vérifie que tu as les derniers drivers avant de migrer.
-
sofiane_dev
Merci pour les retours. @134, tu as gardé les mises à jour automatiques activées ? J'ai lu que certains bloqueurs étaient nécessaires pour éviter le brickage...
Oui updates activées, mais j'ai utilisé le registry hack pour masquer les updates de fonctionnalités. Seuls les patches de sécurité passent. Aucun problème pour l'instant !
Perso je déconseille - j'ai perdu 20% de perf gaming sur mon 7600K à cause du scheduler optimisé pour les hybrid chips. Reste en Win10 jusqu'au changement de config.
-
sofiane_dev
Décision prise : je vais tester sur un SSD dédié avant de migrer définitivement. Merci à tous pour vos conseils avisés !