Ralentissements étranges après migration HDD vers SSD - Samsung 870 EVO 1To
Ralentissements étranges après migration HDD vers SSD - Samsung 870 EVO 1To
Coucou, j'ai migré mon Windows 10 d'un HDD vers un SSD Samsung 870 EVO avec EaseUS Todo Backup. Le problème : parfois tout freeze 2-3 secondes, surtout quand j'ouvre l'explorateur. Des suggestions ? TRIM est activé.
-
admin_sys_du_13
Re: Ralentissements étranges après migration HDD vers SSD - Samsung 870 EVO 1To
As-tu vérifié l'alignement des partitions ? Un mauvais alignement peut tuer les perfs. Utilise AS SSD Benchmark (colonne "1024K - OK"). Si c'est "BAD", refais la migration avec Macrium Reflect.
J'ai eu pareil ! C'était le contrôleur SATA en mode IDE au lieu de AHCI dans le BIOS. Changement + réinstall des drivers chipset et pouf, plus de freeze.
Sauvegardez, bon sang
Bingo ! Le benchmark montre "31K - BAD". Je refais la mig avec Macrium comme conseillé. AHCI était déjà OK. Je vous dis si ça résout le pb.
Au passage, désactive l'indexation et la défrag auto (oui, même sur SSD, Windows est con parfois). Et checke les tâches planifiées qui pourraient lancer des scans inutiles.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
UPDATE : Migration refaite avec Macrium + alignement vérifié. Plus aucun freeze ! Merci à tous. @199 : bonne piqûre de rappel pour l'indexation, c'est fait.