Migration Windows 10 vers 11 sur vieux PC - contourner les vérifications TPM ?
Migration Windows 10 vers 11 sur vieux PC - contourner les vérifications TPM ?
Hello, j'ai un vieux Z370 avec i5-8600K (officiellement pas supporté). J'ai vu qu'on pouvait bypass le check TPM avec Rufus. Des retours d'expérience ? Risque de ne plus avoir de MAJ ?
Re: Migration Windows 10 vers 11 sur vieux PC - contourner les vérifications TPM ?
Je l'ai fait sur mon HP EliteDesk 800 G2. Fonctionne nickel depuis 6 mois, mais effectivement plus de MAJ cumulatives. Faut tout réinstaller manuellement... À réserver pour du test je dirais.
Re: Migration Windows 10 vers 11 sur vieux PC - contourner les vérifications TPM ?
Attention aux faux espoirs ! J'ai tenté sur mon XPS 15 9560 : wifi et Bluetooth morts après 3 jours. Le driver Intel AX200 refuse de s'installer sans TPM 2.0. Retour en 10 finalement.
Merci pour les retours. @289 ça craint pour le wifi... Mon chipset est un Killer 1535, quelqu'un sait si ça passe ? Sinon je reste en 10 jusqu'au prochain PC.
-
admin_sys_gaming
Solution alternative : installe en VM via Hyper-V. Perfs correctes avec 16Go de RAM, et tu gardes la compatibilité matérielle. Je fais tourner SolidWorks comme ça sans souci.