Ralentissements étranges après installation d’un SSD NVMe neuf (Samsung 980 Pro)
-
guillaume_oc
Ralentissements étranges après installation d’un SSD NVMe neuf (Samsung 980 Pro)
Hello, j’ai ajouté un 980 Pro 1 To en plus de mon ancien SATA. Depuis, des freezes de 2-3 secondes aléatoires, surtout quand j’accède au SSD. Testé avec CrystalDiskMark : perf normales. BIOS et drivers à jour. Des pistes ?
Re: Ralentissements étranges après installation d’un SSD NVMe neuf (Samsung 980 Pro)
Vérifie dans le gestionnaire de tâches si tu as des pics d’utilisation du disque à 100%. J’avais ça à cause de Superfetch (SysMain) qui indexait en permanence.
-
guillaume_oc
Re: Ralentissements étranges après installation d’un SSD NVMe neuf (Samsung 980 Pro)
@205 : bingo ! SysMain grille 20% de disque en continu. Je le désactive et je vous tiens au courant.
Sur les 980 Pro, faut aussi checker le firmware. Version 5B2QGXA7 corrigeait des bugs de latence. Utilise Samsung Magician pour updater.
-
guillaume_oc
Update : firmware était déjà à jour. Par contre, désactiver SysMain + mettre le SSD en "Performances élevées" dans les paramètres d’alimentation a tout réglé ! Merci !