Problème de BSOD (écran bleu) après mise à jour Windows 11 - STOP CODE: CRITICAL_PROCESS_DIED
Problème de BSOD (écran bleu) après mise à jour Windows 11 - STOP CODE: CRITICAL_PROCESS_DIED
Salut à tous, depuis la dernière mise à jour de Windows 11 (KB5034441), je me retrouve avec des écrans bleus aléatoires avec le code CRITICAL_PROCESS_DIED. J'ai un PC avec un Ryzen 7 5800X et une RTX 3080. Déjà essayé sfc /scannow et DISM, rien n'y fait. Des idées ?
Re: Problème de BSOD (écran bleu) après mise à jour Windows 11 - STOP CODE: CRITICAL_PROCESS_DIED
Pareil ici sur mon portable Dell XPS 15 ! La mise à jour est clairement buggée. J'ai résolu (temporairement) en désinstallant KB5034441 via la console de récupération. Microsoft doit sortir un correctif...
-
romain_du_44
Re: Problème de BSOD (écran bleu) après mise à jour Windows 11 - STOP CODE: CRITICAL_PROCESS_DIED
Attention, désinstaller les mises à jour de sécurité peut être risqué. As-tu vérifié les drivers ? Nvidia a sorti une version 551.23 qui corrige des conflits avec cette update. Aussi, lance chkdsk /f au cas où.
Merci pour les conseils. J'ai testé le driver Nvidia 551.23 et... toujours le BSOD. Par contre chkdsk a trouvé des erreurs sur mon SSD Samsung 980 Pro ! Je vais tester avec un autre disque.
Si chkdsk trouve des erreurs, fais aussi un test avec Samsung Magician. J'ai eu 3 SSD 980 Pro défectueux en 6 mois, leur firmware est problématique. Et pour Windows, essaye de bloquer les updates avec wushowhide.