Clavier mécanique : switches Cherry MX Red ou Brown ?

Ecrans, claviers, souris, imprimantes, audio
geek.r

Clavier mécanique : switches Cherry MX Red ou Brown ?

Message par geek.r »

Bonjour, je cherche à acheter mon premier clavier mécanique et je suis indécis entre les switches Cherry MX Red et Brown. J'ai entendu que les Reds sont plus adaptés pour le gaming, mais j'aime bien le feedback tactile des Browns. Des conseils ?
seb_tech

Re: Clavier mécanique : switches Cherry MX Red ou Brown ?

Message par seb_tech »

Salut ! Si tu joues beaucoup aux FPS, les Reds sont effectivement plus rapides et légers, donc idéals pour les actions répétitives. Les Browns, c'est mieux si tu fais aussi de la frappe ou du travail où un peu de feedback est apprécié. J'ai les deux, et je préfère les Browns pour leur polyvalence.
devjunkie1968

Message par devjunkie1968 »

Je suis d'accord avec toi, les Browns sont plus polyvalents. Par contre, les Reds sont vraiment faits pour le gaming pur. Si tu veux le meilleur des deux mondes, tu peux aussi regarder les switches Cherry MX Speed Silver, ils sont un peu entre les deux.
geek.r

Message par geek.r »

Merci pour vos conseils ! Je pense partir sur les Browns du coup, car je fais aussi pas mal de programmation. Vous avez des modèles de clavier à recommander avec ces switches ?
pcmaster1963

Message par pcmaster1963 »

Le Ducky One 2 est un excellent choix avec des switches Browns. Il est solide, bien construit, et tu peux le trouver en plusieurs formats selon tes besoins. Sinon, le Keychron K6 est aussi une bonne option si tu veux un clavier compact et sans fil.
Répondre