Problème d'impression striée avec mon Brother HL-L2350DW

Ecrans, claviers, souris, imprimantes, audio
yanis1964

Problème d'impression striée avec mon Brother HL-L2350DW

Message par yanis1964 »

Bonjour, depuis 2 jours mon imprimante laser fait des traits horizontaux sur toutes les impressions. J'ai déjà changé le toner (original), nettoyé les rouleaux... Rien n'y fait. Des idées ?
geek.r

Re: Problème d'impression striée avec mon Brother HL-L2350DW

Message par geek.r »

As-tu vérifié le tambour ? Sur ces modèles il est souvent intégré au toner, mais parfois il se salit indépendamment. Essaye de le sortir et de le nettoyer délicatement avec un chiffon microfibre.
la_mehdi57

Message par la_mehdi57 »

J'ai eu le même souci ! C'était la courroie du transfert qui commençait à lâcher. Tu peux tester en imprimant une page de test : si les stries sont toujours au même endroit, c'est probablement ça.
yanis1964

Message par yanis1964 »

Merci pour les pistes. J'ai nettoyé le tambour mais rien changé. Les stries sont bien toujours aux mêmes endroits. Une idée du coût pour changer cette courroie ?
geek.r

Message par geek.r »

Compte environ 50€ la pièce + main d'œuvre si tu passes par un pro. Perso je l'ai fait moi-même en suivant un tuto YouTube, mais c'est un peu technique. Attention aux ressorts qui sautent !
seb_tech

Message par seb_tech »

Avant de te lancer dans le démontage, as-tu essayé la réinitialisation complète ? Éteins, maintiens le bouton Go allumé en branchant le cable, attends que toutes les leds s'allument puis lâche. Ça m'a sauvé plusieurs fois !
Répondre