Problème de température sur mon i9-13900K - 100°C en jeu !
Problème de température sur mon i9-13900K - 100°C en jeu !
Bonjour, je viens de monter un PC avec un i9-13900K refroidi par un Noctua NH-D15, mais les températures montent à 100°C dans les jeux exigeants. C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?
Re: Problème de température sur mon i9-13900K - 100°C en jeu !
Les 13th gen Intel chauffent énormément, mais 100°C c'est trop même pour eux. T'as bien enlevé le film plastique sur le ventirad ? Et la pâte thermique est bien appliquée ?
Oui j'ai vérifié, pas de film et j'ai utilisé de la Thermal Grizzly. Le ventirad est bien vissé à fond aussi. Peut-être que le NH-D15 n'est pas suffisant pour ce CPU ?
Le NH-D15 devrait suffire normalement. J'ai le même combo et je dépasse pas 85°C en charge. T'as quel boîtier ? Peut-être un problème de flux d'air ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
J'ai un Fractal Design Meshify C avec 2 ventilos en entrée et 1 en sortie. Je vais essayer de réappliquer la pâte thermique ce week-end, sinon je pense passer sur un watercooling AIO...
Avant de changer de cooling, essaie de désactiver le Multicore Enhancement dans le BIOS. Sur beaucoup de cartes mères il est activé par défaut et fait surchauffer inutilement le CPU.