Comment améliorer le temps de chargement d’un site en HTML/CSS ?
Comment améliorer le temps de chargement d’un site en HTML/CSS ?
Bonjour, j’ai un site en HTML/CSS pur (pas de CMS) et le temps de chargement est assez lent. Quelqu’un a des astuces pour l’optimiser ?
Full AMD, full silence
-
devjunkie1968
Re: Comment améliorer le temps de chargement d’un site en HTML/CSS ?
Commence par optimiser tes images. Utilise des formats modernes comme WebP et réduis leur taille sans perdre en qualité. Ça peut faire une énorme différence.
Tout à fait d’accord pour les images. Et minifie ton CSS et ton JS aussi. Il y a des outils en ligne qui le font automatiquement.
Merci pour les conseils. Et pour le chargement des fonts, vous utilisez quoi ? J’ai l’impression que ça ralentit aussi.
Full AMD, full silence
-
la_manon31
Pour les fonts, utilise le système "font-display: swap" dans ton CSS. Ça permet d’afficher le texte immédiatement avec une police de secours, puis de charger la police principale en arrière-plan.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Super astuce ! Je vais tester ça tout de suite. Vous avez d’autres idées pour gagner encore quelques secondes ?
Full AMD, full silence
Oui, réduis le nombre de requêtes HTTP. Regroupe tes fichiers CSS et JS, et utilise le lazy loading pour les images qui ne sont pas visibles immédiatement.