Remplacer Microsoft Office dans une petite asso (10 utilisateurs)
-
la_manon31
Remplacer Microsoft Office dans une petite asso (10 utilisateurs)
Notre association doit renouveler ses licences Office. Le coût est devenu prohibitif (presque 800€/an pour 10 users). On envisage LibreOffice mais certains membres râlent sur la compatibilité. Des retours d'expérience ?
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
Re: Remplacer Microsoft Office dans une petite asso (10 utilisateurs)
J'ai fait la transition dans mon club sportif. Franchement LibreOffice Writer/Calc ça fait le job à 99%. Le seul vrai souci c'est les macros Excel complexes.
Full AMD, full silence
-
codeur1974
Attention aux documents avec mise en page avancée (colonnes, en-têtes/pieds de page). On a eu des surprises en ouvrant des .docx. Testez bien avant de sauter le pas !
-
la_manon31
On utilise surtout pour de la compta basique et des courriers. Vous pensez que OnlyOffice serait un meilleur compromis ? J'ai vu que ça gère mieux le format MS.
OnlyOffice est effectivement plus proche de MS Office niveau compatibilité. Par contre c'est moins complet que LibreOffice sur certaines fonctions avancées. Tout dépend de vos besoins réels !
Petit tips : configurez LibreOffice pour enregistrer par défaut en .docx/.xlsx. Comme ça pas de problème quand vous échangez avec l'extérieur. C'est dans Outils > Options > Chargement/Enregistrement.
Full AMD, full silence
-
la_manon31
Super conseil merci ! On va faire des tests comparatifs cette semaine avec les bénévoles. Je reviendrai vers vous pour des astuces de migration si on se lance.