Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles

Mac, macOS, Apple Silicon, logiciels
jojo1998

Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles

Message par jojo1998 »

Je passe enfin sur un Mac Studio M2 Max. Mais mon workflow dépend de Parallels avec des VMs Windows 10 pour AutoCAD... Gros stress. Des alternatives viables sous ARM ?
admin_sys_gaming

Re: Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles

Message par admin_sys_gaming »

J'ai fait le saut il y a 3 mois. AutoCAD tourne en natif maintenant ! Par contre oublie Parallels, passe sur UTMs avec Windows 11 ARM. Perte de 15% en perf mais stable.
la_vincent31

Re: Migration Intel vers Apple Silicon : vos retours d'expérience sur les logiciels incompatibles

Message par la_vincent31 »

Attention aux plugins AutoCAD ! J'ai eu des crashs avec certains outils de rendu. Et pour les utilisateurs de VMware Fusion ? J'ai lu que la version Tech Preview gère mal les GPU.
jojo1998

Message par jojo1998 »

Merci pour les retours. Et côté audio ? J'utilise des vieux plugins VST 32-bit qui ne marchent plus du tout...
vincent92

Message par vincent92 »

J'ai tout migré vers Logic Pro et ses plugins natifs. Certains VST marchent avec Vienna Ensemble Pro en pont, mais c'est l'enfer à configurer. Tu utilises quoi comme DAW ?
seb_tech

Message par seb_tech »

Petit tips : j'ai gardé mon vieux Mac mini Intel en réseau juste pour ces cas-là. Via Screensharing c'est parfait pour les applis récalcitrantes.
Répondre