Migration Intel → Apple Silicon : vos retours après 1 an d'usage ?
Migration Intel → Apple Silicon : vos retours après 1 an d'usage ?
Je suis encore sur un iMac 27" 2017 (i5) et je songe à passer sur un M2. Ceux qui ont fait le saut : regrets ? Points positifs inattendus ? Je fais surtout de la photo (Lightroom/Photoshop) et un peu de dev Python.
-
sofiane_dev
Re: Migration Intel → Apple Silicon : vos retours après 1 an d'usage ?
Passé de i9 → M1 Max ici. Le jour et la nuit ! Lightroom est 2x plus rapide sur mes RAWs 45MP. Par contre vérifie tes plugins Photoshop, j'ai eu des soucis avec certains vieux .8bf qui ne tournent plus sous Rosetta.
-
la_mehdi57
Pour le Python attention aux libs scientifiques. J'ai galéré avec TensorFlow pendant 3 semaines avant de tout migrer en conda-arm64. Mais une fois que c'est fait, la perf/puissance est hallucinante !
@87 tu as pris combien de RAM ? On m'a dit que 32Go c'est overkill mais j'ai peur avec mes catalogues Lightroom qui font 50k photos...
-
sofiane_dev
J'ai pris 64Go (oui je flambe) mais mon collègue avec 16Go s'en sort très bien. La swap sur SSD est ultra rapide donc ça compense. Par contre prends au moins 1To de stockage, les RAWs bouffent vite de la place !
Le seul vrai point noir pour moi : la compatibilité des écrans externes. Mon setup à 3 écrans a été un enfer à faire marcher (et ça rame dès qu'on dépasse le 5K). Apple a vraiment merdé sur ce point.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre