Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup ?

Mac, macOS, Apple Silicon, logiciels
le_zed62

Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup ?

Message par le_zed62 »

Je vois plein de pubs pour CleanMyMac mais 40€/an ça me paraît cher. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ou des alternatives gratuites/fiables ?
max1965

Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup ?

Message par max1965 »

Franchement, depuis macOS Monterey, ces outils sont de moins en moins utiles. Le système gère plutôt bien l'espace seul. J'utilise juste Onyx (gratuit) de temps en temps pour les caches.
Full AMD, full silence
codeur1974

Re: Alternative à CleanMyMac ? Les utilitaires de nettoyage valent-ils le coup ?

Message par codeur1974 »

Je déconseille fortement ce genre de logiciel ! Beaucoup sont des scam qui créent plus de problèmes qu'autre chose. CleanMyMac a été épinglé plusieurs fois pour des pratiques douteuses.
la_manon31

Message par la_manon31 »

Perso j'utilise DaisyDisk (25€ une fois) juste pour visualiser l'espace occupé. C'est hyper précis et ça m'a sauvé plusieurs fois quand mon SSD était plein à craquer.
Le cloud c'est l'ordi de quelqu'un d'autre
le_zed62

Message par le_zed62 »

Merci pour vos avis ! Au final je vais tester Onyx et DaisyDisk en version démo avant de décider. Vous confirmez qu'il n'y a rien d'essentiel dans CleanMyMac qui justifie le prix ?
Répondre