Windows Update qui réinstalle systématiquement un driver graphique buggé
-
thomas1983
Windows Update qui réinstalle systématiquement un driver graphique buggé
C'est la 5ème fois que Windows Update me réinstalle le driver NVIDIA 546.65 alors que je downgrade en 537.58 (stable pour le VR). Comment bloquer définitivement une version ? wushowhide ne marche plus...
-
admin_sys_gaming
Re: Windows Update qui réinstalle systématiquement un driver graphique buggé
Utilise l'outil 'Show or Hide Updates' de Microsoft (le vrai, pas le wizard intégré). Sinon, méthode radicale : désactive 'Driver Updates' dans les options avancées de Windows Update.
-
la_julie57
J'ai réglé ça via GPO : Config ordi > Modèles admin > Système > Installation device > 'Empêcher l’installation des périphériques correspondant à ces ID' (ajoute l'ID matériel du GPU).
-
thomas1983
Merci ! J'ai testé la GPO, mais ça bloque aussi les mises à jour manuelles... Je vais devoir faire ça avant chaque session VR. NVIDIA qui sort des drivers pourris + Microsoft qui force, quel enfer.
Astuce perso : j'ai créé une tâche planifiée qui lance 'pnputil /delete-driver oemXX.inf /uninstall' au démarrage. Pas élégant, mais efficace contre le forcing de WU.
Team Linux depuis 2005, jamais revenu en arriere
-
admin_sys_gaming
@278 Génial comme hack ! Juste, pense à ajouter un délai de 2-3 min après le login pour être sûr que WU ait fini son boulot avant la suppression.