Optimiser le temps de chargement d'un site WordPress : quelles solutions concrètes ?

WordPress, HTML/CSS, hebergement, referencement
zed33

Optimiser le temps de chargement d'un site WordPress : quelles solutions concrètes ?

Message par zed33 »

Salut à tous ! Mon site WordPress met plus de 5 secondes à charger selon GTmetrix. J'ai déjà installé WP Rocket et optimisé les images. Quelles autres astuces me conseillez-vous ?
vincent92

Re: Optimiser le temps de chargement d'un site WordPress : quelles solutions concrètes ?

Message par vincent92 »

5 secondes c'est effectivement trop. As-tu vérifié ton hébergement ? Un bon VPS chez OVH ou Scaleway peut diviser ce temps par 2. Aussi, utilise Cloudflare en CDN, ça m'a sauvé la vie !
seb_tech

Re: Optimiser le temps de chargement d'un site WordPress : quelles solutions concrètes ?

Message par seb_tech »

Je plussoie pour Cloudflare. Sinon, vérifie les polices Google Fonts, elles ralentissent souvent inutilement. Et désactive les plugins inutilisés, surtout ceux qui font des appels externes.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour les tips ! Mon hébergement est un mutualisé basique, je vais peut-être passer à un VPS alors. Pour les polices, j'utilise Effectivement 3 Google Fonts différentes, je vais réduire.
flo92

Message par flo92 »

N'oublie pas la lazy load pour les images aussi ! Et un bon cache côté serveur. Perso, avec Redis + Nginx, je suis passé sous 1,5s sur mon site e-commerce.
Répondre