Erreur 'No bootable device' sur Lenovo Legion malgré SSD détecté dans le BIOS
Erreur 'No bootable device' sur Lenovo Legion malgré SSD détecté dans le BIOS
Mon Lenovo Legion 5 (2022) affiche 'No bootable device' alors que le SSD WD Black SN850 1To est bien détecté dans le BIOS. J'ai vérifié l'ordre de boot et le mode est bien en UEFI. Des solutions ?
Ex-Windows, jamais regrette le switch
Re: Erreur 'No bootable device' sur Lenovo Legion malgré SSD détecté dans le BIOS
Vérifie si la partition EFI est toujours présente. Avec une clé bootable, ouvre diskpart > list vol > vérifie qu'il y a une partition FAT32 de 100-500Mo.
Re: Erreur 'No bootable device' sur Lenovo Legion malgré SSD détecté dans le BIOS
J'ai checké : la partition EFI est bien là (260Mo FAT32). J'ai aussi testé avec un autre SSD (qui fonctionne sur mon PC fixe), même erreur. C'est spécifique au portable...
-
julien_du_62
Certains Lenovo ont un bug avec les SSD NVMe Gen4. Essaie de mettre le BIOS en mode Legacy (CSM enabled) pour voir. Sinon, mets à jour le BIOS depuis USB avec la touche Novo.
UPDATE : La mise à jour du BIOS en version GKCN58WW a résolu le problème ! Merci @299. Apparemment un bug de compatibilité avec les firmware récents du SN850.