Ecran bleu VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys) sur PC neuf
Ecran bleu VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys) sur PC neuf
URGENT : Mon nouveau PC (i9-13900K + RTX 4090) fait des BSOD VIDEO_TDR_FAILURE en jeu. Déjà fait : - DDU + drivers 536.99 - Underclock GPU - Augmenter TdrDelay à 8. Rien n'y fait, ça crash en moins de 10min de jeu ! PSU 1200W donc pas un souci d'alim.
Re: Ecran bleu VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys) sur PC neuf
T'as check les températures du VRAM avec GPU-Z ? Les 4090 ont parfois des problèmes de pads thermiques mal posés. Autre test : basculer sur la iGPU pour voir si le problème persiste.
Ex-Windows, jamais regrette le switch
J'ai eu EXACTEMENT ça ! C'était la RAM en XMP trop aggressive. Teste en désactivant le XMP/DOCP et en mettant 4800MHz de base. Si ça marche, augmente progressivement la fréquence.
Merci pour les pistes ! @112 Les températures sont normales (70°C max). @67 Je teste sans XMP (j'étais en 6000MHz CL36). Update dans 1h.
UPDATE : 1h30 de jeu sans crash en désactivant XMP ! Mais 4800MHz c'est lent... Des conseils pour retuner la RAM ? Je suis sur du G.Skill Trident Z5 6000MHz.
-
codeur1974
Augmente progressivement : commence par 5200MHz avec 1.35V, timings loose (40-40-40-76). Teste avec MemTest86. Si stable, réduis les timings petit à petit. Attention aux chips Samsung die sur les Z5 récents !
Exactement ce que j'allais dire. Et vérifie que ton BIOS est à jour, les premières versions pour les 13th gen avaient des soucis avec la RAM DDR5 haute fréquence.