Quel VPS choisir pour héberger un petit site perso ? Budget serré...

VPS, hebergement web, noms de domaine, self-hosting
zed33

Quel VPS choisir pour héberger un petit site perso ? Budget serré...

Message par zed33 »

Salut à tous ! Je cherche un VPS pas cher pour héberger mon blog WordPress (environ 500 visiteurs/mois). J'ai vu des offres à 3€/mois mais j'ai peur que ce soit de la merde. Des retours sur des providers fiables en 2024 ?
vincent92

Re: Quel VPS choisir pour héberger un petit site perso ? Budget serré...

Message par vincent92 »

À ce prix-là, oublie les gros noms. J'ai testé un VPS chez un hébergeur allemand (4€/mois, 1vCPU/2GB), ça tient la route mais faut tout configurer à la main. Si t'es débutant, prends un mutualisé.
seb_tech

Message par seb_tech »

Perso je te conseille Scaleway Stardust à 2,99€. Par contre c'est limité en bandwidth (100Mbps) et pas d'IPv4 gratuite. Mais pour un blog léger, ça passe nickel. J'y héberge 3 sites depuis 8 mois, zero downtime.
zed33

Message par zed33 »

Merci pour les retours ! @178 : J'ai déjà utilisé OVH en mutualisé mais je veux apprendre à gérer un serveur. @89 : Tu gères la sécurité comment ? J'ai peur de me faire hacker...
flo92

Message par flo92 »

Si tu débutes, installe Plesk ou cPanel (y'a des licences pas chères). Ça te fera une interface et ça sécurise un minimum. Et surtout : mets à jour ton WordPress ET tes plugins ! 90% des hacks viennent de là.
Répondre