Authentification à deux facteurs : vos méthodes préférées ?
-
sofiane_dev
Authentification à deux facteurs : vos méthodes préférées ?
Salut la team ! Je veux sécuriser mes comptes avec 2FA mais j'hésite entre app style Google Authenticator, SMS, ou clefs physiques. Vous utilisez quoi et pourquoi ?
Re: Authentification à deux facteurs : vos méthodes préférées ?
Les SMS c'est à éviter (SIM swapping). J'utilise Authy sur mobile + PC, synchronisé et chiffré. Les clés style YubiKey c'est top mais cher si t'as beaucoup de comptes.
Je plussoie Authy ! Et pour les services critiques (banque etc), j'ai une YubiKey 5 NFC en backup. Petit tip : imprime tes codes de secours et range-les dans un coffre.
-
admin_sys_gaming
Attention avec Google Authenticator : si tu perds ton tel, c'est la galère. Microsoft Authenticator permet la sauvegarde cloud (mais du coup moins secure).
-
sofiane_dev
Merci ! Je vais partir sur Authy alors. Vous savez si c'est compatible avec des sites comme Binance ? Et niveau sécurité, c'est fiable comme app ?
Oui Binance marche nickel avec Authy ! Niveau sécurité c'est solide (chiffrement AES-256), mais active le PIN pour l'appli. Et surtout, jamais de screens des QR codes d'activation !
Petit + pour Bitwarden Authenticator si tu utilises déjà leur coffre-fort. Tout centralisé, mais du coup faut un master password ultra fort et activer le 2FA sur Bitwarden lui-même !