Ransomware sur mon PC : comment récupérer mes fichiers ?

Malwares, nettoyage, desinfection, restauration
zed33

Ransomware sur mon PC : comment récupérer mes fichiers ?

Message par zed33 »

Bonjour à tous, mon PC a été infecté par un ransomware et tous mes fichiers sont cryptés. Le message demande une rançon en bitcoins. J’ai déjà essayé de redémarrer en mode sans échec, mais rien n’y fait. Des conseils ?
jojo1998

Re: Ransomware sur mon PC : comment récupérer mes fichiers ?

Message par jojo1998 »

Salut ! Ne paie surtout pas la rançon, ça ne garantit rien. Essaie d’abord des outils comme Kaspersky Ransomware Decryptor ou Avast Cleaner. Tu peux aussi vérifier si ton ransomware est connu sur le site No More Ransom.
geek.r

Message par geek.r »

Perso, j’ai utilisé ShadowExplorer pour récupérer des anciennes versions de mes fichiers grâce aux clichés instantanés de Windows. Ça a marché pour moi. As-tu activé la protection des points de restauration ?
zed33

Message par zed33 »

Merci pour les suggestions. J’ai essayé Kaspersky et Avast, mais ils n’ont pas reconnu le ransomware. ShadowExplorer semble intéressant, je vais tester ça tout de suite. Et malheureusement, je n’avais pas activé les points de restauration…
techguy67

Message par techguy67 »

Si tu as une sauvegarde externe, c’est le moment d’y penser après l’avoir nettoyé. Utilise aussi Malwarebytes pour vérifier qu’il ne reste aucune trace du malware.
Répondre